Patrick Mirau, veuf 48 ans, nourrit son four, en chef étoilé. Au feu de bois, cela va de soi. Ann, sa fille, 25 ans, jolie rousse de magazine irlandais, avocate de formation, tient la boutique. Cillian, le fils, 19 ans, futur ingénieur, est un as du digital.
Un document unique sur l’histoire et la vie traditionnelle des Ouessantines et Ouessantins. En cette île généreuse et profondément humaine, sous le ciel tout bleu ou les tempêtes océanes, Eve n'aurait pu pécher : il n'y a ni pommiers ni serpents. Dès le départ du Conquet, les reflets de la légendaire ville d’Is brillent au sommet des vagues océanes. A…
Un document unique sur l’histoire et la vie traditionnelle des Groisillonnes et Groisillons A 45 mn de Lorient, face à Larmor, Groix, l'île aux grenats vous ouvre les bras. Le thon, son emblème est présent partout. Sur le clocher et dans les cœurs. Du trou de l'Enfer à la pointe des Chats, la fresque minérale attirant des chercheurs de tous…
Un document unique sur l’histoire et la vie traditionnelle des Belliloises et Bellilois. 78 familles acadiennes furent accueilles à Belle-Île, avenante, jolie, adorée, et par conséquent convoitée. Ses couleurs furent terre d'inspiration et de séjour pour Sarah Bernhard (aux Poulains), pour Matisse, John Peter Russel, Claude Monet, Georges Clairin et tant d'autres artistes.
Espèces rares et protégées, landes et tourbières, granit et ardoise bleue, vous êtes à Locarn, au milieu d’un habitat gris à l’Est et bleu à l’Ouest. Visitez le trésor de Saint-Hernin, ou encore la roue à carillons. Exceptionnel
Un récit bouleversant. Les lettres envoyées du front à sa jeune épouse et sa fille de 2 ans qu'il ne reverra pas. La dégradation mentale d'un poilu. Un parmi des millions. Témoignages qui prennent aux tripes. "Plus jamais ça", dit-on.
Un Breton parle au bretonnants. 101 chroniques radio, de 5 mn chacune, en langue bretonne. Sur clé USB + un livre synthèse en français. À écouter à tout moment, chez soi ou en voiture.
Une terre d’histoire dans le Poher, près de Carhaix. Elle vous parle de La Tour d’Auvergne, de la rafle du 29 juin 1944, du gouren, du championnat du chant du coq, de toponymie, des années folles 1950-1980, sous la plume.
Le NOM est un texte porteur de sens. D’où qu’il soit, il nous plonge dans le grand bain de l’air du temps. Ceux des milieux naturels de la France métropolitaine vous attendent ici même.